BAUSCH ET LOMB Ophtaxia solution oculaire 120 ml
  • BAUSCH ET LOMB Ophtaxia solution oculaire 120 ml

BAUSCH ET LOMB Ophtaxia solution oculaire 120 ml


Ophtaxia solution oculaire est destinée au lavage des yeux. Celui-ci permet d'éliminer les corps étrangers qui peuvent être présents sur l'oeil et de chasser également les allergènes et les irritants. 

La cornée est très richement innervée. C'est ce qui explique que la présence d'un corps étranger, même minuscule, peut être très désagréable et provoquer des douleurs, une rougeur de l'oeil et un larmoiement important. Par ailleurs, nos yeux sont parfois irrités lorsque nous regardons des écrans sur une longue durée, que nous travaillons dans une pièce enfumée, ou encore à cause du chauffage ou de la climatisation. Enfin, des allergènes ou des germes peuvent être à l'origine d'affections de...

  • Chez vous entre le 27/07/2021
    et le 28/07/2021 en livraison express*

  • Disponible en retrait dans
    votre pharmacie dès le 29/07/2021 *

Retrait gratuit en pharmacie
Produit en rupture de stock

100% secure payments

Ophtaxia solution oculaire est destinée au lavage des yeux. Celui-ci permet d'éliminer les corps étrangers qui peuvent être présents sur l'oeil et de chasser également les allergènes et les irritants. 

La cornée est très richement innervée. C'est ce qui explique que la présence d'un corps étranger, même minuscule, peut être très désagréable et provoquer des douleurs, une rougeur de l'oeil et un larmoiement important. Par ailleurs, nos yeux sont parfois irrités lorsque nous regardons des écrans sur une longue durée, que nous travaillons dans une pièce enfumée, ou encore à cause du chauffage ou de la climatisation. Enfin, des allergènes ou des germes peuvent être à l'origine d'affections de l'oeil, par exemple la conjonctivite, une inflammation de la conjonctive.
Un lavage oculaire réalisé à l'aide de la solution oculaire Ophtaxia va permettre le nettoyage en douceur des yeux. Il va calmer les irritations, éliminer les polluants et les corps étrangers. Il élimine également l'eau chlorée de l'oeil (eau de piscine). 
La solution Ophtaxia peut aussi servir en urgence, à faire disparaître d'éventuelles substances irritantes. Elle est livrée avec une oeillère permettant la réalisation d'un bain oculaire stérile.

3401047947933
4794793
Nouveau produit

VOIE OPHTALMIQUE Ôter les lentilles de contact préalablement à l’emploi de la solution.   

Si l’œillère est utilisée

  • Rincer l’œillère avec OPHTAXIA juste avant et après chaque utilisation.
  • Eviter toute contamination du bord et de la partie intérieure de l’œillère.
  • Remplir à demi l’œillère avec OPHTAXIA.
  • Pencher la tête en avant, tenir l’œillère par la base et l’appliquer sur l’œil en exerçant une légère pression afin d’éviter toute fuite de produit.
  • Relever lentement la tête et la renverser en arrière.

Si l’œillère n’est pas utilisée le lavage se fera par instillation délicate de la solution sur la surface de l’œil après avoir exercé une légère pression sur le flacon.  

olution isotonique stérile contenant de l'acide borique, du borate de sodium, du chlorure de sodium et de l'eau purifiée, agents conservateurs : édétate disodique à 0.025% et acide sorbique à 0.1%.

  • Oter les lentilles de contact préalablement à l’emploi de la solution.
  • Pour prévenir toute contamination, éviter tout contact avec l’extrémité du récipient.
  • Remettre le capuchon après usage.
  • Ne pas utiliser la solution si celle-ci a changé de couleur ou est trouble.
  • Tenir hors de la portée des enfants.
  • Ne pas utiliser au-delà de la date de péremption figurant sur l’emballage extérieur et sur le flacon.
    Eliminer toute solution non utilisée 3 mois après ouverture du flacon.
  • Ne pas utiliser si la bague d’inviolabilité est rompue ou manquante.
  • IMPORTANT : En cas de survenue, de persistance ou d’aggravation d’une irritation ou d’un larmoiement excessif, ou de troubles de la vue, arrêter l’emploi du collyre et consulter rapidement un ophtalmologiste