Physiosalt réhydratation orale pour bébé 10 sachets
  • Physiosalt réhydratation orale pour bébé 10 sachets

Physiosalt réhydratation orale pour bébé 10 sachets


Physiosalt réhydratation orale est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales (ADDFMS) pour la réhydratation orale des nourrissons et enfants en bas âge atteints de diarrhées ou souffrant de gastro-entérite.
Les nourrissons et les petits enfants sont exposés fortement au risque de déshydratation et elle peut s’aggraver très vite si elle n’est pas prise en charge rapidement du fait de leur faible poids. Cela correspond à une baisse de la quantité d’eau dans le corps en dessous d’un niveau acceptable pour le nourrisson. Les causes de déshydratation surviennent le plus fréquemment après des épisodes de diarrhées ou vomissements, ou alors à cause de la chaleur, du soleil ou s’il est dans une pièce surcha...

  • Chez vous entre le 09/12/2021
    et le 10/12/2021 en livraison express*

  • Disponible en retrait dans
    votre pharmacie dès le 11/12/2021 *

Prix : 6,20 €
TTC
Retrait gratuit en pharmacie
En stock

100% secure payments

Physiosalt réhydratation orale est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales (ADDFMS) pour la réhydratation orale des nourrissons et enfants en bas âge atteints de diarrhées ou souffrant de gastro-entérite.
Les nourrissons et les petits enfants sont exposés fortement au risque de déshydratation et elle peut s’aggraver très vite si elle n’est pas prise en charge rapidement du fait de leur faible poids. Cela correspond à une baisse de la quantité d’eau dans le corps en dessous d’un niveau acceptable pour le nourrisson. Les causes de déshydratation surviennent le plus fréquemment après des épisodes de diarrhées ou vomissements, ou alors à cause de la chaleur, du soleil ou s’il est dans une pièce surchauffée.
Physiosalt est un soluté hydro-glucido-électrolytique qui va contribuer à remonter les pertes en eau et en électrolytes (ensemble de sels minéraux) et est composé de sucres mixtes. Cette solution proposée aux tout-petits régulièrement va leur apporter les éléments nécessaires à leur bien-être et doit être encadrée médicalement.
Son conditionnement en 10 sachets dose permet une utilisation pratique et facile, il suffit d’un biberon et d’eau afin de reconstituer la solution.

3401244655174
3401244655174
3518646025662
4465517
Nouveau produit
  • Avant toute utilisation, consultez le corps médical afin d'adapter le régime diététique en fonction de l'état de santé de votre enfant :
  • Sauf avis médical contraire, la solution reconstituée physiosalt s'administre à volonté dès l'apparition de diarrhée ou dès les premiers signes de déshydratation. Les prises sont régulées en volume et en fréquence par l'enfant lui-même en fonction de ses besoins hydriques, mais il est important de présenter la solution régulièrement, toutes les 15 à 20 minutes environ.
  • En cas de vomissements ou de refus du biberon, proposer régulièrement la solution de physiosalt à l'aide d'une cuillère à café.
  • En cas d'allaitement par un lait en poudre, il faut suspendre temporairement l'alimentation lactée, selon l'avis du médecin. La ré-alimentation peut intervenir entre 4 et 6 heures après la réhydratation orale, avec un lait adapté aux épisodes diarrhéiques sans lactose.
  • A consommer de préférence avant la date indiquée sur la boîte
  • A conserver dans un endroit sec et frais. La solution reconstituée se conserve au maximum 24 heures au réfrigérateur.

Maltodextrine, glucose anhydre, citrate trisodique, bicarbonate de potassium, chlorure de sodium, bicarbonate de sodium

Information nutritionnelle

Composition nutritionnelle
moyenne
  pour 100 g de poudre pour 200 ml de produit prêt à l'emploi
Valeur énergétique kcal / kj 338/1435 33.8/143
Protéines g 0 0
Lipides g 0 0
Glucides g 84.4 8.44
 - dont glucose g 36.9 3.69
 - dont maltodextrines g 47.5 4.75
Sodium mg 2530 253
Potassium mg 1700 170
Chlore mg 1515 152
Citrates mg 3504 350
Bicarbonates mg 3380 338
  • A utiliser sous contrôle médical, destiné aux nourrissons (0-12 mois) et enfants en bas âge (1-3 ans)
  • Ne pas ajouter de sucre, ni de sel, ni tout autre aliment comme du lait, du sirop ou du jus de fruit
  • Ne pas dissoudre le contenu du sachet dans une quantité d'eau inférieure à 200 ml
  • Ne pas administrer par voie parentérale
  • Physiosalt, du fait de sa composition, est susceptible de présenter un risque pour les personnes qui n'ont pas les troubles pour lesquels il est formulé
  • Physiosalt, du fait de sa composition, ne peut constituer la seule source d'alimentation de votre enfant
  • Physiosalt ne doit pas être administré seul plus de 24 heures
  • Suivre les recommandations de votre médecin